top of page
Rechercher

Baptêmes dans la Loire pendant le Covid19

En 2020, six personnes ont été baptisées, dont : Gyslaine, Lucy, Kabnpauj, Nkauj nub, Rébécca et Mickael. Malgré une année touchée par le Covid19, Dieu ne cesse jamais de travailler dans les cœurs et appelle les âmes à s'engager publiquement pour lui. A lui soit toute la gloire !


La crise sanitaire a été un challenge. L'église a dû s'adapter, organiser les cultes à distance et mettre tout un protocole sanitaire en place. Jusqu'à quand ? Il était impossible de prédire la durée ni les conséquences de cette maladie. Mais une chose est sûre : il fallait continuer à faire confiance au Seigneur, lui qui est souverain et qui connaît toute chose.


Pourquoi cette crise sanitaire ?

La crise nous montre encore que l'homme est faillible, mortel et impuissant. Tellement de facteurs sont hors de contrôle de l'Homme et lui échappe. Comme le pasteur Francis Chan le souligne : "Dieu est tellement grand, au-delà de nos vies temporelles. Dieu existe en dehors du temps et comme nous sommes DANS le temps, il nous est impossible de TOUT comprendre" - Crazy Love


La question du "pourquoi" de cette maladie était évidente, la parole de Dieu en parle dans 2 Timothée 3:1 "Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles."

Le jour de la délivrance est proche, mais elle ne sera pas sans épreuve et souffrance. La vraie question est de savoir "Qui est Jésus pour moi ?" et faire un choix sur notre court séjour sur terre : suivre Jésus-Christ ou non.


La mort n'est pas une fin en soi !

Jacques 4:14-15 "Savez-vous ce que demain vous réserve ? Qu’est-ce que votre vie ? Une brume légère, visible quelques instants et qui se dissipe bien vite."

La vie ne tient qu'à un fil, elle n'est qu'un court passage sur terre durant laquelle il faut prendre une décision. Le pasteur Rick Warren souligne que la vie est un test, une décision et une préparation pour ce qui vient après. La mort elle, est comme une deadline, une limite de temps. Après ça, plus de décision ou de retour en arrière possible. Seule la vie humaine sur terre le permettait.


Enfin, serions nous capable de dire comme l'apôtre Paul dans Philippiens 1, "car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain" Oui, la mort est un vrai gain pour celui qui croit et accepte Jésus comme son Sauveur et Seigneur, car il a la vie éternelle.


2 Pierre 3:9 : "Le Seigneur n’est pas en retard dans l’accomplissement de sa promesse, comme certains se l’imaginent, il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu’un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir."

60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page