top of page

Enfance

C’est une personne qui connaît Dieu personnellement. Il me connaît et j’ai une relation avec Dieu (Romains 12 : 2, 18)

  • Il a reçu un appel de Dieu (vocation)

  • Il a de l’amour pour les autres

  • C’est une personne convaincue

  • Il communique ce qu’il connaît

  • Il donne

  • Il partage 

  • Il agit

Son objectif : amener les enfants à connaître Dieu et Jésus

Qu'est-ce qu'un moniteur de l'école du dimanche? 

Nous utilisons des supports conformes à la Parole de Dieu et adaptés pour les enfants en fonction des âges. L’année dernière, nous avons enseigné sur « les 7 je suis » de Jésus qui se trouve dans l’évangile de Jean. A 7 reprises, Jésus s’est décrit par des images très simples de compréhension pourtant lourdes de sens. Ceux-ci veulent nous montrer qu’il n’est pas un simple prédicateur, ni même un prophète parmi d’autres mais bien qu’il est beaucoup plus : Dieu lui-même venu à la rencontre des hommes. L’objectif de ce programme est que l’enfant reconnaisse Jésus comme son Sauveur, qu’il accepte comme Seigneur et qu’il grandisse avec Lui (= convertir).

Cette année, notre programme porte sur l’ancien et nouveau testament pour une durée de 3 ans. L’Ancien Testament est plein d’histoires qui font partie d’une seule grande histoire.

Celle des origines : origine de l’univers, de notre terre et de la vie qu’elle abrite ; origine de l’homme, surtout. C’est aussi le récit des premiers pas de l’humanité, de sa prise de distance tragique avec son Créateur. Constitution des peuples mais aussi constitution d’un peuple particulier, Israël …Mais Dieu, en père aimant, revient inlassablement à la rencontre de notre humanité souffrante pour nous offrir un nouveau départ. C’est là toute l’histoire de la Bible et le sens de la venue du Christ vers lequel pointe tout l’Ancien Testament. 

Notre objectif est d’édifier l’enfant en s'instruisant dans la vie de Dieu.

Grand thème de cette année

 

L’église est accessible à tous les enfants tout comme la bible. Pendant le culte dominical, un dispositif éducatif est mis en place et encadré par les moniteurs, celui-ci comprend une garderie (de 0 à 3 ans) et 3 classes (petits de 4 à 5 ans ; moyens les 6 ans ; et les grands de 7 à 11 ans). 

Les classes 
UW0B8659.JPG
bottom of page