top of page
Rechercher

ICAM 2018


Chaque année, tous les Hmong chrétiens de France se réunissent à l'ICAM. Pasteurs, couples, parents, jeunes et enfants sont invités. C'est l'occasion pour chacun de prier, louer, écouter la parole de Dieu mais aussi de passer de bons moments avec nos frères et soeurs en Christ. Cette année, les jeunes de l'Eglise de Nantes ont décidé de réaliser un court film suivit d'une chorégraphie. Le thème de ce show, se nommait: le Fils prodigue.


Luc 15, 11-32.

Parfois, nous sommes comme ce fils qui, ayant reçu sa part d'héritage, préfère s'en aller loin pour avoir part aux expériences de ce monde. Après débauche et ivrogne, il prend conscience qu'il a mit sa confiance en l'argent et aux tentations. N'ayant plus rien, il élève des porcs et finalement, rentre chez son père. Celui-ci nous accueil avec joie et amour.


Ne sommes-nous pas semblables à cet homme? Dieu est un Dieu d'amour et de justice, il hait l'impureté et la désobéissance. Dans Exode, nous voyons à quel point Dieu est trop saint pour qu'on s'approche de lui, nous, pêcheur. Mais malgré cela, (Jean 3:16) par amour pour nous, par son sacrifice, il nous donne une vie nouvelle.



64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page